Filtre à Tambour, filtration mécanique

Pour une eau claire en toute saison, nos filtres à tambour à nettoyage totalement automatique, sont la solution incontournable.  Allez vers la boutique  https://koifilter.myshopify.com/collections/all

Ce sont des préfiltres qui assurent l’élimination des plus grosses particules, avant même qu’elles n’atteignent la partie « bio » de votre ligne de filtration. Pour une eau cristaline, c'est une nécessité, surtout avec des bassins généreusement empoissonnés. 

Ainsi, vos bacs à brosses et à mousses pourront parfaitement faire leur travail, sans être étouffés par les algues en suspension et les déchets, végétaux ou organiques. 

La consommation d’eau est réduite, uniquement pendant le lavage un petit prélèvement est opéré. Pour les filtres équipés de lampes à UV, la consommation électrique se réduit à celles de lampes, en dehors du rinçage du tamis Inox bien entendu. A ce moment, lorsque le tamis est obstrué par les déchets, le niveau de l’eau monte dans la cuve et déclenche le mouvement du tambour, la pompe de nettoyage envoie de l’eau du bassin dans les buses de nettoyage, la grille en Inox304 est rincée et l’eau chargée est évacuée, idéalement vers votre jardin, à défaut vers les égouts. 

Certains modèles sont équipés d’une chambre qui peut être équipées d’un ou deux tubes UV. Pendant que l’eau passe dans cette partie de la cuve, son action germicide sur les virus et bactéries détruit l’ADN des cellules des algues monocellulaires. 

Plusieurs modèles possèdent déjà une partie de filtration biologique qui dégrade et retire l’azote et le résultat du « cycle azoté », (cad. L’ammoniaque, nitrite et nitrate). Ces cuves de filtration biologique sont également équipées d’une pompe à air, permettant ainsi aux bactéries d’être encore plus performantes. 

Dans les explications parfois barbares que vous trouverez un peu partout, vous remarquerez HNO3, pour l’acide nitrique, HNO2, l’acide nitreux, NO3, l’ion nitrate, NO2 l’ion nitrite, NH4+ pour l’ion ammonium, NH3 pour l’ammoniac, N2 pour le diazote ou azote gazeux qui est présent à 78% dans l’air que nous respirons. Il faut savoir que l’azote existe sous forme minérale, organique (déchets et déjections) et gazeuse. Ce qu’il faut retenir de cela, en résumé, c’est que si l’azote est complètement indispensable à la vie en général, dans nos bassins, pour éviter la prolifération des algues, il faut retirer ce qui permet au cycle de l’azote d’alimenter les algues Allez vers la boutique https://koifilter.myshopify.com/collections/all